Mon premier documentaire

J'ai découvert pour la première fois l’archipel des Philippines à tout juste 20 ans. Avec mes 3 autres colocataires, nous avons monté un projet, ainsi qu’un plan de financement, pour partir à la découverte de la culture du bonheur aux Philippines. Avec les 7000€ récoltés auprès de divers organismes, nous sommes partie 1 mois à la rencontre des locaux, et de leur culture.


Philippines Side


La restitution que nous avons proposée à notre retour était sous différentes formes, suivant les aspirations artistiques de chacune de nous : poème, photographie, dessins et vidéo.



Ce premier documentaire de 32 minutes a été très formateur pour moi, que ce soit pour la rédaction du dossier, les demandes de subventions, le montage d’un projet si long et l’organisation de projections publiques. Au retour de cet été 2016, je me dirige vers une L3 audiovisuel à l'Université Lyon III.

Extrait de Philippines Side

Pendant mon Master en Communication Vidéo,
j’ai auto-produit et réalisé un documentaire de 52 minutes.

Le 2ème volet

Les restitutions du premier voyage me pousse à creuser d'avantage le sujet du bonheur. Lorsque je cherche un sujet de documentaire pour min Master, une forte envie me pousse à repartir sur l'archipel du bonheur, afin de réaliser un veritable documentaire pour mettre en lumière cectte culture du sourire, si importante à mes yeux.

Ce 52" regroupe le témoignage de 10 philippins, de Napoléon, vivant dans la rue, à Pia, fille de miss Univers. 10 personnes que j’ai croisé plusieurs fois, ou avec lesquelles j’ai habité quelques jours où quelques semaines, afin d’établir une complicité. Ce fut une aventure grandiose, que ce soit dans les rencontres ou dans la réalisation d’un si long projet. J'ai notamment appris à construire une histoire à partir d’interviews... Un véritable enseignement, et même si cela fait plusieurs années, je suis toujours fière de ce travail.

Parlez moi de vous

Vous souhaitez communiquer en vidéo ou podcast ? Demandez un appel découverte de 30 minutes

Documentaire OHANA
Documentaire Philippines


Siège sociale à Six-Fours les Plages (83)
Bureau à Toulon, Bayonne, Lyon, Annecy